To Top

LA PETITE HISTOIRE…

En 1999, la société VLD PARIS, Vitrines Lelièvre Driot résulte du regroupement des établissements Driot et Vitrines Lelièvre, entreprises reconnues depuis plus d’un siècle pour le savoir-faire de leurs artisans et la qualité de leurs créations.

Deux enseignes qui eurent pour spécialisation commune la fabrication de vitrines et l’étalage en laiton. Des techniques qui aujourd’hui perdurent et évoluent avec les nouvelles technologies vers le secteur de la serrurerie décorative afin de répondre aux attentes des architectes et décorateurs.

NOUVELLES EXPERTISES

En 2010, VLD PARIS développa son activité avec la ferronnerie d’art et la métallerie fine renforcée en 2016 avec l’intégration de l’entreprise Joël Orgiazzi, ferronnier d’art depuis 1967.

Depuis la société ne cesse de s’enrichir des meilleurs artisans et compagnons des métiers de la serrurerie décorative, de la ferronnerie d’art et de la métallerie fine.

UNE RENOMMEE A L’INTERNATIONAL

De l’hôtel particulier du 18e siècle au décor le plus contemporain, VLD PARIS poursuit sa quête d’excellence.

Aujourd’hui, la société propose à ses clients une solution haut-de-gamme et complète, qui lui confère une renommée internationale. Chaque réalisation opérée dans ses ateliers est unique. L’occasion nouvelle d’une exécution parfaite après l’écoute attentive du client, le soin minutieux apporté aux dessins préparatoires et aux ouvrages.

Les chargés d’affaires

Tout au long de votre projet, nous vous mettons en relation directe avec nos chargés d’affaires. Entre nos Ateliers et vos exigences, ils sont à l’écoute afin de vous proposer un ouvrage sur-mesure.

Les dessinateurs

Au sein de notre Bureau d’Etude et en constante collaboration avec les chargés d’affaires, nos dessinateurs conçoivent des créations en 2D/3D sur ordinateur ou à la main, perpétuant les traditions du métier, en suivant à la lettre vos préconisations

De la conception graphique à la fabrication…

D’Ivry-sur-Seine aux portes de Paris à Lyon, nos ateliers sont constitués des meilleurs artisans et compagnons des métiers de la serrurerie décorative, de la ferronnerie d'art et de la métallerie fine. Une alliance de savoir-faire qui s’entremêle dans chaque création.

Le montage et L’installation

Un montage à blanc est réalisé avant la pose définitive de nos ouvrages. Les installations sont opérées par nos soins. Un déploiement à travers le monde qui requiert des équipes et un service de qualité.

LAITON

L’élégant laiton se prête aux structures, comme les écrans ou les meubles sertis de verre, d’albâtre ou de toute autre matière souhaitée par un designer. Polymorphe, il se plie à bien des formes, courbes ou cubistes, un exercice délicat maîtrisé à la perfection par nos artisans.

Le laiton arbore différents aspects des lors qu’il est paré d’un dépôt de nickel, de chrome, d’or ou autres. On peut aussi le faire réagir chimiquement en créant diverses patines, qui l’habilleront d’une finition bronze médaille ou canon de fusil par exemple. L’association de ces teintes avec un fini poli, satiné, brossé, martelé, microbille multiplie considérablement les possibilités de décor.

ALUMINIUM, ACIER, INOX, FER FORGE, CUIVRE

Pour des usages ou rendus esthétiques distincts, on optera pour l’acier, l’inox, le fer forgé, l’aluminium ou le cuivre.

L’acier et l’inox habillent des ouvrages sur-mesure de taille vertueuse, dont : des verrières, des portes d’entrée de magasin ou des devantures. Le fer forgé est utilisé à titre d’exemple pour la création de garde-corps, de mains-courante ou de vérandas. Parfois décorés à l’aide de volutes, réalisées par fonderie ou repoussage (feuilles d’acanthes), dans le respect de l’harmonie. Facilement maniable, l’aluminium et le cuivre sont dédiés à l’habillage de hotte et à tout autres mobiliers décoratifs.

 

Nous avons conscience que la difficulté première est de vous conférer, à vous commanditaires une solidité parfaite des meubles souhaités, généralement les plus aériens possible, exempt de vis ou traces de soudure. Nous prenons donc des précautions particulières pour fabriquer ces ouvrages qui cachent, sous leur apparente simplicité, des prouesses de conception et de réalisation. Un exercice technique de haut vol, qui réclame une maîtrise parfaite du matériau.